languageالعربية

Ligue 1: le CA rattrapé par l’ESS, le CSS confirme son retour en force

L’Etoile Sportive du Sahel a raté l’occasion de prendre seule la seconde place du classement de Ligue 1 après le nul de (0-0) concédé au complexe, Hedi Ennaifer face au Stade Tunisien.

Ce point permet tout de même à l’ESS de rejoindre le Club Africain à la 2e place et ce après la défaite encaissée par le club de Bab Jedid à domicile face au Club Athlétique Bizertin.

Seddik Mejri (72e) et Zied Ounalli (79e) ont signé les buts du club nordiste qui s’est imposé (2-0) conservant ainsi sa 7e place. Le CAB met également fin à la belle série d’invincibilité du CA en phase retour.

De son côté, le Club Sportif Sfaxien a confirmé sa bonne santé du moment en battant largement l’Union Sportive de Ben Guerdane (3-0) et ce, une semaine après son éclatante victoire de (5-0) sur la pelouse du CO Médenine.

Firas Chaoauat a signé un doublé aux 55e et 66e minutes avant que son coéquipier, Walid Karoui n’ajoute plus de volume à la victoire de son équipe à la 78e minute. Le CSS revient à un point du CA et de l’ESS.

D’un autre côté, l’Espérance Sportive de Tunis, sacrée championne de Tunisie, il y a une semaine, a fait un match nul de (1-1) à l’extérieur face au Stade Gabésien. Aymen Mahmoud a ouvert la marque pour les locaux à la 49e minute avant que le même joueur n’égalise à la 65e minute en marquant contre son camp.

Le Stade Gabésien reste à quatre points du premier relégable à deux journées de la fin de l’exercice 2017-2018.

Par ailleurs, l’Avenir Sportif de Gabès a réalisé une excellente opération en s’imposant (2-1) sur le terrain de l’Union Sportive Monastirienne. Slim Mezlini (18e) et Halim Darragi (54e) ont signé les buts de la victoire de l’ASG. Entre-temps, Hassen Messaâdi a égalisé pour l’équipe du Ribat juste avant la pause.

Quant au Club Olympique de Médenine, il a poursuivi sa descente aux enfers en s’inclinant largement face à l’Etoile Sportive de Metlaoui (0-4). Imed Miniaoui et Zied Baccouche ont marqué un doublé chacun, signant un succès synonyme de 6e place. Par contre le match entre la Jeunesse Sportive Kairouanaise et l’Espérance Sportive de Zarzis s’est soldé par un nul vierge.

Les résultats de la 24e journée de Ligue 1